Logiciel Gestion de l’inventaire et des amortissements des collectivités: Ivoire
Logiciel de Gestion de l’inventaire et des amortissements des collectivités : Ivoire
Notre module de gestion de l’inventaire et des amortissements des collectivités permet la création, le suivi et la cession des biens amortissables des collectivités ainsi que la gestion des amortissements et les écritures comptables reliées.
Gestion des immobilisations
Ivoire permet également la gestion des types de biens, leurs emplacements ainsi que les contrats d’assurance qui y sont rattachés.
Pour chaque bien gérer depuis Ivoire, on aura accès directement au type de bien, y compris les biens acquis par lots et la gestion particulière qui en découle (cession aprtielle par exemple), à la ventilation analytique des écritures d’amortissement du bien concerné, aux adjonctions, à l’intégration des frais d’étude lorsque ceux-ci sont nécessaire ainsi qu’au suivi des subventions reçues par la collectivité.
Bien entendu, tous les états concernant l’inventaire de la collectivité sont disponibles en quelques clics et exportables vers les outils bureautiques de type tableurs entre autres.
Ecritures Comptables automatisées
Ivoire alimente également les états du compte primitif et du compte administratif de la collectivité concernée automatiquement, ainsi les annexes budgétaires et les opérations d’ordre sont automatiquement générés par Ivoire vers les modules Ambre (budget) et Corail (comptabilité)