Logiciel de Comptabilité Publique Territoriale: Corail
Corail, notre logiciel de comptabilité publique territoriale est le module central de la gestion financière de la gamme Cosoluce Coloris.
Un logiciel de comptabilité publique agile
Respectueux de la réglementation imposée par les normes M14, M41, M42, M43, M49, M52, M832 ainsi que la norme M22 simplifiée, notre logiciel de comptabilité publique territoriale, Corail, grâce à des fonctions désactivables, s’adapte à chaque fonctionnement de gestion des collectivités.
Cette souplesse de fonctionnement permet d’accompagner la collectivité à chaque étape de son évolution en activant simplement les champs fonctionnels nécessaires supplémentaires. Qu’il s’agisse d’une gestion analytique, de l’émission de bons de commandes ou d’un suivi détaillé des factures, notre logiciel de comptabilité publique s’adaptera à chaque configuration de fonctionnement.
Des assistants d’opérations comptables fiables
Les différentes opérations relatives aux achats et aux recettes de la collectivité sont dotées d’assistants d’automatisation permettant un enchainement sans oubli depuis la création des pièces comptables jusqu’à leur transmission chez le Trésorier en respectant le protocole PESV2. Notre logiciel de comptabilité publique permet le typage automatique de presque toutes les pièces comptables, le dépôt automatique des flux, la signature électronique intégré…
L’utilisation des assistants permet un traitement facilité des opérations occasionnelles telles que les annulations, rejets de mandats ou encore les opérations d’ordre.
Des indications comptables au quotidien
Créer pour une utilisation sur plusieurs exercices, notre logiciel de comptabilité publique, Corail, offre une présentation variée et complète des informations comptables de la collectivité pour l’exercice en cours ainsi que pour les exercices précédents en proposant un nombre important d’éditions pré-paramétrées. De plus, un outil de personnalisation permet la création d’éditions personnalisées sans connaissances informatiques poussées et vient compléter les éditions obligatoires (FCTVA, Restes à réaliser…). Ces éditions bénéficient d’un outil d’export intégré permettant de récupérer les éditions dans des outils de type tableurs facilement et sans perte de données
Des alertes peuvent être paramétrées pour interpeller l’utilisateur sur les situations de gestion exceptionnelles (dépassement de délai des marchés, délais de paiement, subventions…)
Notre logiciel de comptabilité publique communique avec les modules Ambre (Préparation du budget de la collectivité), Rubis (Dettes et Emprunts de la collectivité), Ivoire (Immobilisations et amortissements de la collectivité), Fluo (Facturation) ainsi que Parme (Paie des agents de la collectivité)